• T'es-tu déjà réconcilié avec ton Dieu?

     La bible dit qu’il y a des ennemis de Dieu.

     

     

    Cher lecteur,

    T'es-tu déjà réconcilié avec ton Dieu? 

    Il est écrit: « Vous aussi, vous étiez autrefois loin de Dieu, vous étiez ses ennemis à cause de tout le mal que vous pensiez et commettiez» Colossiens 1 : 21.

    La bible dit qu’il y a des ennemis de Dieu. Il se peut que tu en sois un. Tu devras donc vérifier. La bible dit que les ennemis de Dieu sont ceux qui pensent et commettent le mal. C’est là le verdict de Dieu !

    Qu’en est-il de toi ? Examines maintenant ta situation.

    La bible dit « Car il y a un seul Dieu, et un seul intermédiaire entre Dieu et l'humanité, l'homme Jésus-Christ qui s'est donné lui-même comme rançon pour la libération de tous… », 1 Timothée 2 : 5-6. Et aussi « Car, par le Christ, Dieu agissait pour réconcilier tous les humains avec lui », 2 Corinthiens 5 : 19.

    Si tu n’as pas encore accepté le Christ, le seul moyen de réconciliation prévu par Dieu, alors tu es ennemi de Dieu, quel que soit l’effort consenti pour accomplir les bonnes œuvres.

    Il se pourrait que tu aies déjà accepté le Christ, mais continues à commettre consciemment au moins l’un des péchés suivants :

    -       L’Immoralité

    -       L’adoration d'idoles

    -       L’adultère

    -       L’homosexualité

    -      Le vol

    -       L’envie

    -       L’ivrognerie

    -       La calomnie

    -       La malhonnêteté

    -       Le mensonge

    -       La sorcellerie

    -       La haine

    -       La vengeance

    -       Les querelles

    -       Les injures

    -       Le concubinage

    -       L’avortement

    -       La fraude

    -       La tricherie

    -       La corruption

    -       La magie

    -       La jalousie

    -       Les convoitises

    -       Le culte aux morts

    -       Le culte aux saints

    -       L’injustice

    -       La ruse

    -       L’excès

    -       Etc.

    Alors tu fais partie de ceux « qui se conduisent en ennemis de la croix du Christ », Philippiens 3 : 18.  Tu cours certainement à ta perte. Le sort réservé aux ennemis de Dieu va tomber sur toi.

    Cependant, tout n’est pas encore fini pour toi. Tu peux être réconcilié maintenant, et passer d'ennemi à ami de Dieu, en faisant ce qui suit :

    Admets que tu es un pécheur par nature et par habitude et que par ton effort personnel, tu n’as aucun espoir d’être sauvé; Dis à Dieu que tu as personnellement péché contre Lui en pensées, en paroles et en actes. Dans une prière sincère, confesse-Lui tous tes péchés l'un après l'autre. N'omets aucun péché dont tu te souviens. Il serait utile que tu fasses une liste de tes péchés sur une feuille que tu brûleras après avoir obtenu le pardon de Dieu. En faisant tout cela, tu dois sincèrement éprouver du regret pour tes péchés, puisqu'ils transpercent le cœur de Dieu. Ensuite, tourne une fois pour toutes le dos à tes mauvaises voies. Si tu volais, ne vole plus; si tu commettais l'adultère ou la fornication, ne le fais plus. Dieu ne te pardonnera pas si tu n'as pas le désir de renoncer radicalement aux péchés dans tous les aspects de ta vie, mais si tu es sincère, Il te donnera la force de renoncer au péché;

     

    CROIS : que JÉSUS-CHRIST, qui est le Fils de Dieu, est l'unique chemin, l'unique vérité et l'unique vie. Jésus a dit : "Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6). Et la Bible dit : "car il y a un seul Dieu et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JÉSUS-CHRIST homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous" (1 Timothée 2:5-6). Si tu le crois, tu rejettes ainsi tout autre système ou philosophie qui prétend qu'un homme puisse être réconcilié avec Dieu en dehors d'une relation personnelle avec JÉSUS-CHRIST. Si tu crois en JÉSUS-CHRIST, tu chercheras à Le recevoir. "A tous ceux qui L'ont reçu, à ceux qui croient en Son nom, Il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu" (Jean 1:12).

     

    CONSIDÈRE le prix à payer pour Le suivre. Jésus a dit que tous ceux qui veulent Le suivre doivent renoncer à eux-mêmes. Cette renonciation implique la renonciation aux intérêts égoïstes, financiers, sociaux et autres. Il veut aussi que Ses disciples prennent leur croix et Le suivent. Es-tu prêt à abandonner chaque jour tes intérêts personnels pour ceux de Christ ? Es-tu prêt à te laisser conduire dans de nouvelles directions par Lui ? Es-tu disposé à souffrir et à mourir pour Lui si c'est nécessaire ? JÉSUS a dit : "Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée... et l'homme aura pour ennemis les gens de sa maison; celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi" (Matthieu 10:34-38). Cela est bien coûteux, mais les dons de Dieu tels que la paix, la joie, la vie éternelle, etc., sont beaucoup plus importants que tout ce que cela pourrait te coûter. Tu as tout intérêt à Le choisir. Jésus n’aura rien _ voir avec des gens qui prennent des demi-décisions. Il exige un engagement total. Il ne recevra que ceux qui sont prêts à Le suivre à n'importe quel prix et ne pardonnera qu'à ceux-là seuls. Penses-y et considère ce que cela te coûte de Le suivre. Si tu es décidé(e) à Le suivre à tout prix, alors tu dois FAIRE QUELQUE CHOSE :

     

    INVITE JÉSUS à entrer dans ton coeur et dans ta vie. Il dit : "Voici je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte (de son coeur et de sa vie), j'entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi" (Apocalypse 3:20). Ne voudrais-tu pas faire une prière comme la suivante selon l'inspiration du Saint-Esprit ? “Seigneur Jésus, je suis un pécheur misérable et perdu. J'ai péché en pensées, en paroles et en actions. Pardonne-moi, ô Sauveur, et fais de moi un enfant de Dieu. Viens dans mon coeur maintenant même et donne-moi la vie éternelle. Je Te suivrai à n'importe quel prix, en comptant sur Ton Saint-Esprit pour me donner toute la force dont j'ai besoin. Amen.” Si tu as fait cette prière sincèrement, alors Jésus t'a pardonné(e) et a fait de toi, à l'instant même, un enfant de Dieu. Il a effacé tous tes péchés et tu es devant Lui maintenant comme si tu n'avais jamais péché (Hébreux 10:16-17); tu as la vie éternelle (1Jean 5:11-13). Tu es né(e) de nouveau. Tu es maintenant une créature entièrement nouvelle, le passé a disparu (2 Corinthiens 5:17). Tu es sauvé(e) (Romains 10:9-10). Réjouis-toi dans ta nouvelle situation devant Dieu. Remercie-Le pour Son amour, Son pardon et Son salut merveilleux, etc.

    Commence tout de suite à parler aux autres de ta nouvelle vie en CHRIST.

     

    Contactes-nous dès à présent pour recevoir de l’aide afin de marcher quotidiennement dans la victoire et de jouir pleinement de ta nouvelle vie chrétienne !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :